Quels sont les critères d’évaluation concernant les fournisseurs en ligne ?

0
fournisseurs en ligne

Selon une étude d’Avionos, 9 entreprise B2B sur 10 affirment avoir acheté principalement  des fournisseurs en ligne dans la dernière année. Par contre, seulement 24 % des répondants affirment ne pas avoir eu de difficulté avec le processus d’achat par l’intermédiaire du cybercommerce. En moyenne 43 % des répondants affirment que leur problème principal avec le cybercommerce est le manque d’informations sur les produits ou les informations inexactes.

Bien que l’expérience client soit importante dans le choix du cybercommerce, les agents d’approvisionnement B2B basent leurs décisions sur la disponibilité de différents outils. En effet, 3 répondants sur 4 ont changé de fournisseur pour cette raison. Selon les agents d’approvisionnement, les outils les plus importants dans le cybercommerce sont : la commande à nouveau efficace (39,4 %), les options d’abonnement à un service (38,8 %) et les prix contractuels (36,3 %).

Par contre, des prix concurrentiels ne surpassent pas un bon service à clientèle : 83 % des répondants affirment qu’ils paieraient un prix plus élevé pour un produit ou un service si le fournisseur avait des capacités de cybercommerce et de service à la clientèle supérieures.

fournisseurs en ligne

https://www.marketingcharts.com/industries/retail-and-e-commerce-83539

PARTAGER
Article précédentPerformance digitale : quels critères évalués ?
Article suivantSaviez-vous que le taux de chômage ne détermine pas toujours le taux de mise à pied ?
Martin Michaud
Martin Michaud Propriétaire de Intellex marketing Éditeur en chef de Journal Action PME Il détient un parcours enrichi de plusieurs expériences qui lui apportent maintenant les connaissances pour guider sa clientèle. Dans la jeune vingtaine, il a été copropriétaire d’une boutique de sport pendant 4 ans. Ensuite, sa formation l’a mené, pour 13 ans, dans le monde de la finance dans les prêts aux entreprises et comme conseiller en placement. Dans les dernières années, il a évolué simultanément comme auteur d’un livre sur la finance internationale, ainsi que comme chroniqueur financier dans plusieurs journaux, des revues locales et une revue internationale. Il a découvert le marketing Web il y a quelques années. En 2015, il a approfondi ses connaissances théoriques et techniques et a ainsi pu en faire profiter ses premiers clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici