Comment créer une équipe du tonnerre dans une PME ?

0
Créer une équipe

L’une des décisions les plus importantes qu’une personne pourrait prendre est de choisir judicieusement les gens de qui elle s’entoure. Ils peuvent vous élever à de nouveaux sommets ou vous entraîner vers l’abîme.

Les bonnes personnes peuvent vous apporter de l’innovation, des contacts, une énergie positive, de la motivation et de nouvelles compétences. D’un autre côté, les humeurs pessimistes sont contagieuses et une personne négative contaminera le moral de tous.

Au début de toute entreprise, vous serez probablement votre seul employé. Celui qui portera tous les chapeaux. Vous n’avez qu’à convaincre, motiver et responsabiliser vous-même. C’est ainsi que nous avons commencé avec BizBiz Share avant de passer à 20 employés. Mais bientôt, tout comme nous, vous embaucherez de nouveaux employés, vous trouverez de nouveaux partenaires et, avec eux, de nouveaux défis et de nouvelles occasions. Voici quelques conseils que j’ai personnellement trouvés utiles pour constituer une équipe :

Tout commence par le leader pour créer une équipe performante

– Tenez-vous-en aux plus hauts standards.
– La communication est la clé. Si un employé ne comprend pas une tâche, vous êtes en fin de compte responsable de ses lacunes.
– Construire une culture. Ne sous-estimez pas ce sentiment de « nous contre le monde ». Tout comme une tribu. Nous sommes des animaux sociaux, après tout. Nous voulons tous construire quelque chose de grand et d’exceptionnel avec des gens qui pensent comme nous.

– En ce qui a trait à la culture, comme disaient mes entraîneurs de hockey : « Vous jouez pour le logo à l’avant, pas pour le nom à l’arrière ». L’équipe en premier. Toujours.
– En tant que leader, « vous mangez en dernier ». J’ai entendu cette phrase d’un général du corps des Marines américains. C’est tellement vrai. Assurez-vous que vos troupes soient prises en charge avant vous.

Leadership
– Faites la fête de temps en temps. Je suis sérieux. Rien de tel qu’un peu d’irresponsabilité ici et là pour briser la hiérarchie et rapprocher les gens.
– Et enfin, ne faites pas de microgestion. Le point d’une équipe est d’augmenter la productivité. Si vous devez regarder par-dessus l’épaule de tout un chacun, vous créez un goulot d’étranglement. De plus, de toute façon, vous devez laisser une marge de manœuvre pour que les gens brillent !

Maintenant vient la prochaine question que l’on me pose normalement… Comment puis-je trouver les bonnes personnes ? Et à cette fin, il n’y a pas de science exacte. Une chose que je dis toujours, n’ayez pas peur de tester les gens, de parler et de les défier. Voyez s’ils sont prêts à briller.

Mon préféré, pour être honnête, est le bon vieux procès par le feu. Amenez-les à bord, voyez s’ils brillent. Vous pouvez leur faire passer un tas d’entrevues, vous assurer qu’ils ont les bons diplômes, etc., mais s’ils ne peuvent pas faire le travail ou s’intégrer à la culture, c’est inutile. Parfois, c’est la personne la moins susceptible de faire un bon travail sur papier qui excelle dans un scénario du monde réel.

PARTAGER
Article précédentL’intelligence artificielle pour les courriels ?
Article suivantLe propriétaire de PME, un modèle de leadership inspirant !
Elliot Daigneault
Elliot Daigneault est le fondateur et PDG de BizBiz Share. Elliot a grandi comme joueur de hockey élite en tant que gardien de but où il a perfectionné son éthique de travail et sa discipline. À 14 ans, il a lancé son premier site Web de commerce électronique en ligne, l'un des nombreux qu'il a créé. Cherchant toujours à redéfinir les paradigmes, Elliot a fondé BizBiz Share à l'âge de 23 ans dans le but d'optimiser les opérations commerciales à l'échelle mondiale. Un sportif avide, investisseur en cryptomonnaie, passionné de politique et de psychologie, il cherche constamment à relever de nouveaux défis et à parcourir les chemins les moins fréquentés. Elliot Daigneault Chief Executive Officer Chef de la Direction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici