Le B2B : comment optimiser son contenu !

0
B2B

 

B2B : comment optimiser son contenu ! Les 8 points présents dans le graphique sont les considérations les plus pratiquées par les marketeurs. Évidemment, ils sont parvenus à ces conclusions à force de pratique et de plusieurs tests.

En première ligne, ce n’est pas pour rien que 94 % des stratèges en marketing disent que le contenu doit s’écrire avec des faits crédibles. Il en va de la réputation de votre entreprise de diffuser les bonnes statistiques, par exemple.

J’attire votre attention aussi sur le 72 % à la deuxième ligne. Pour tenir compte de l’impact de notre contenu sur l’expérience d’une personne avec notre organisation, ça prend des échanges avec la clientèle. La manière moderne de garder contact avec sa clientèle est certainement une excellente présence sur les réseaux sociaux.

L’art du B2B.

En B2B, ceux qui résistent et demeurent en affaires durant de nombreuses années savent s’ajuster aux demandes de leur clientèle. Évidemment, pour y arriver, ces entreprises offrent des canaux d’échange avec leur clientèle et prennent plusieurs initiatives de récoltes d’informations.

De cette manière, ces entreprises à succès peuvent par la suite s’ajuster rapidement aux demandes et doléances des clients pour mieux développer le B2B.

En conclusion, vous devez tenir compte d’un ensemble de facteurs pour produire du contenu en B2B qui attire les nouveaux clients et fidélise à long terme une clientèle de qualité.

Les statistiques qui sont présentées en disent long !

Voir la traduction du graphique B2B plus bas.

Le contenu en B2B
La traduction ci-bas.
Considération pour les marketeurs de contenu B2B
Considère toujours ou fréquemment (%) les concepts suivants lors de la création de contenu
94 % Assurer que notre contenu est fondé sur des faits et/ou crédible
72 % Tenir compte de la façon dont notre contenu affecte l’expérience globale d’une personne avec notre organisation
70 % Prioriser la diffusion de contenu de qualité plutôt que la quantité de contenu
67 % Mettre l’accent sur la création de contenu pour notre public par rapport à notre image de marque
61 % Différencier notre contenu du contenu de notre concurrence
60 % Prioriser la diffusion du bon contenu à la bonne personne au bon moment
58 % Livrer notre contenu avec constance (p. ex., selon un calendrier régulier prédéfini)
41 % Élaborer notre contenu selon des jalons spécifiques du parcours de l’acheteur
Publié sur MarketingCharts.com en octobre 2017 | Source des données : Content Marketing Institute/MarketingProofs/Brightcove
PARTAGER
Article précédentAtteignez-vous vos objectifs ? Réalisez-vous vos rêves ?
Article suivantCinq clés de succès en démarrage d’entreprise !
Martin Michaud
Martin Michaud Propriétaire de Intellex marketing Éditeur en chef de Journal Action PME Il détient un parcours enrichi de plusieurs expériences qui lui apportent maintenant les connaissances pour guider sa clientèle. Dans la jeune vingtaine, il a été copropriétaire d’une boutique de sport pendant 4 ans. Ensuite, sa formation l’a mené, pour 13 ans, dans le monde de la finance dans les prêts aux entreprises et comme conseiller en placement. Dans les dernières années, il a évolué simultanément comme auteur d’un livre sur la finance internationale, ainsi que comme chroniqueur financier dans plusieurs journaux, des revues locales et une revue internationale. Il a découvert le marketing Web il y a quelques années. En 2015, il a approfondi ses connaissances théoriques et techniques et a ainsi pu en faire profiter ses premiers clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici