Site Web : 5 raisons de le promouvoir !

0
Site Web
32651811 - social network and teamwork concept for web and infographic. flat style vector illustration

Site Web : 5 raisons de le promouvoir. Depuis quelques années, les programmeurs et les webmestres débordent littéralement de travail. Tout cela à cause d’une forte demande de la part des PME pour obtenir un site Web ou pour le renouveler. Malheureusement, plusieurs s’arrêtent à cette étape dans le numérique.

Posséder un site Web est la première étape ! La promotion doit se faire par la suite.

Justement, encore aujourd’hui, la majorité des PME négligent la promotion de leur site Web. En fait, si je me base sur ce que mes clients me disent au début de notre relation, je dirais que trois raisons reviennent le plus souvent.

  • Les réseaux sociaux remplacent un site Web
  • Le manque de temps et souvent d’argent
  • Le manque de connaissance

Je dois donc leur démontrer dès le départ l’utilité d’un site Web et les véritables bénéfices qu’ils peuvent en retirer.

Première raison : les réseaux sociaux remplacent un site Web

S’il est vrai que les réseaux sociaux sont incontournables, encore aujourd’hui, ils ne peuvent remplacer un site Web complet. En effet, chacun a des objectifs différents.

Chacun est complémentaire de l’autre.

Autrement dit, un réseau social bien animé attire vers le site Web. Ce dernier a normalement l’information complète pour renseigner et convaincre un futur client sur ses produits et ses services.

L’analogie est que le réseau social est comme de la publicité qui attire vers une vitrine de magasin et éventuellement dans le magasin.

Deuxième raison : le manque de temps et souvent d’argent

À mesure que l’entrepreneur se rend compte des possibilités de développement avec le Web, le discours change naturellement. Le temps est en partie alloué aux outils du Web comme le site et les réseaux sociaux et il y a un déplacement d’argent qui s’ensuit.

Troisième raison : le manque de connaissance

C’est souvent la raison évoquée en dernier. Les gens sont confortables avec les manières pratiquées depuis longtemps. Même s’ils savent que la croissance se retrouve la plupart du temps dans le Web depuis plusieurs années.

Une fois quelques règles connues, la raison du manque de connaissance disparaît.

Il n’est aucunement nécessaire de posséder une formation en informatique pour se débrouiller avec les principales fonctions d’un réseau social ou d’un site Web.

Donc, pour les raisons évoquées plus haut, plusieurs propriétaires de site Web n’ont pas de résultat probant et le site devient statique.

À ce moment, un cercle vicieux s’enchaîne, puisque Google n’aime pas du tout les sites statiques qui apportent moins de valeur aux visiteurs.

Pour remédier à cela, voici 5 trucs de promotion du site Web !

Le but de la promotion est d’attirer pour vendre. Sur le Web, les internautes fonctionnent de manière rapide et sont impatients. Je suis le premier à l’admettre. Partant de ce constat, vous n’avez que quelques secondes pour convaincre un internaute de continuer sa démarche. Les détails sont super importants, étant donné que la perte de temps ou le manque de convivialité est puni sévèrement.

  1. Affichez une vidéo sur votre site ou votre réseau social
  2. Écrivez des articles. Cela garde le site en vie, et monsieur Google adore.
  3. Partagez votre vision d’entreprise. Les clients et futurs clients qui partagent votre vision seront plus enclins à faire des affaires avec vous.
  4. Tenez à jour tous les changements de coordonnées de l’entreprise sur tous vos outils Web. Votre site, vos réseaux sociaux et le Google Adresse. Si cela est mal coordonné, vous créez un doute dans la tête du visiteur. Un doute est toujours mauvais en vente.
  5. Établissez des partenariats avec vos fournisseurs pour échanger vos liens. Établir une toile d’araignée est très bon pour la notoriété des sites Web.

En conclusion, il y a plusieurs mesures qui favorisent l’échange avec votre clientèle. Plus vous échangerez, meilleures seront vos chances de vendre, car votre e-réputation et votre notoriété seront augmentées.

Auteur

Martin Michaud Stratège marketing

www.intellex.marketing

PARTAGER
Article précédent5 bonnes raisons d’utiliser les témoignages de clients satisfaits !
Article suivantEnjeu de l’embauche du bon employé !
Martin Michaud
Martin Michaud Propriétaire de Intellex marketing Éditeur en chef de Journal Action PME Il détient un parcours enrichi de plusieurs expériences qui lui apportent maintenant les connaissances pour guider sa clientèle. Dans la jeune vingtaine, il a été copropriétaire d’une boutique de sport pendant 4 ans. Ensuite, sa formation l’a mené, pour 13 ans, dans le monde de la finance dans les prêts aux entreprises et comme conseiller en placement. Dans les dernières années, il a évolué simultanément comme auteur d’un livre sur la finance internationale, ainsi que comme chroniqueur financier dans plusieurs journaux, des revues locales et une revue internationale. Il a découvert le marketing Web il y a quelques années. En 2015, il a approfondi ses connaissances théoriques et techniques et a ainsi pu en faire profiter ses premiers clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici