Comment exercer du magnétisme sur les ressources humaines !

0
ressources humaines

La pénurie de main-d’œuvre vous rend la vie difficile pour recruter les ressources compétentes dont vous avez absolument besoin ? Vos meilleures ressources se font courtiser par vos concurrents et ça vous inquiète ? Votre taux de roulement est trop élevé ?

BRANCHEZ-VOUS SUR LES HAUTES FRÉQUENCES

Avant de mettre en place une multitude de stratégies, commencez par vous demander sur quelles fréquences votre entreprise est branchée. Vous voulez attirer les meilleures ressources, vous assurer que vous sélectionnez celles qui correspondent le mieux aux profils que vous recherchez, et surtout, vous espérez que ces ressources auront le goût de demeurer chez vous, de s’impliquer et de mettre leur talent à contribution. Si je comprends bien, vous voulez être ce que j’appelle un EMPLOYEUR MAGNÉTIQUE, c’est-à-dire un aimant qui attire et retient.

Pour avoir du MAGNÉTISME comme employeur, vous devez d’abord vous brancher sur les HAUTES FRÉQUENCES.

C’est votre ATTITUDE envers les gens qui détermine votre fréquence. Et votre attitude est le résultat direct de votre façon de penser. Vous êtes sur des HAUTES fréquences lorsque vous ressentez du positif à l’égard des ressources humaines.

  • Vous êtes convaincu que votre entreprise est un excellent endroit pour se développer comme individu.
  • Vous ne doutez jamais que vos employés constituent la clé de votre succès.
  • Vous traitez vos employés au moins aussi bien que le meilleur de vos clients.
  • Vous ne vous demandez pas ce que vos employés peuvent faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour eux.
  • Vous leur donnez vraiment envie de s’impliquer et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Vous êtes sur les BASSES fréquences lorsque vous ressentez du négatif à l’égard des ressources humaines.

  • Vous êtes convaincu que c’est difficile de trouver de bonnes ressources.
  • Vous avez le sentiment que le personnel coûte cher par rapport à ce qu’il rapporte.
  • Votre confiance est limitée à l’égard des employés.
  • Vous ressentez de la frustration en constatant un taux de roulement élevé.
  • Vous avez du ressentiment parce que vous avez l’impression que, même si vous les formez, ils partiront si on leur offre un meilleur salaire ailleurs.

Si vous voulez devenir un EMPLOYEUR MAGNÉTIQUE, la première condition est de vous brancher sur les HAUTES FRÉQUENCES. Avant d’entreprendre des changements dans votre organisation, commencez à changer votre façon de penser. C’est la première étape et elle est incontournable. Après, vous pourrez commencer à mettre en œuvre des stratégies pour ATTIRER, SÉLECTIONNER et FIDÉLISER les meilleures ressources.

Gérard Ruelland

Conseiller stratégique

18 octobre 2017

Propulsez votre entreprise…et prenez de l’altitude!

Courriel: gr@grouperuelland.qc.ca

Téléphone: (418) 925 8812

www.grouperuelland.qc.ca

PARTAGER
Article précédentComment bâtir une ligne éditoriale
Article suivantHistoire d’une croissance mal gérée d’entreprise !
Gérard Ruelland
Gérard Ruelland est président de la firme Groupe Ruelland. Oeuvrant dans le domaine du management stratégique depuis plusieurs années, il détient un baccalauréat en pédagogie, un certificat en gestion des ressources humaines ainsi qu’une scolarité de maîtrise en gestion des petites et moyennes entreprises. Depuis près de 30 ans, Gérard Ruelland a réalisé pas moins de 650 mandats dans différentes PME à travers tout le Québec, dont des dizaines de diagnostics organisationnels. Il a eu l’opportunité de guider de nombreux chefs d’entreprises, de gestionnaires et de professionnels dans leur réflexion stratégique et de les conseiller au niveau de leurs stratégies de changement organisationnel et ce, aussi bien dans le secteur manufacturier que dans celui des services et des organismes à but non lucratif. Son principal objectif a toujours été d'accompagner ses clients dans leur recherche d'excellence. Les approches et les stratégies qu'il a développées visent à faire du capital humain un partenaire stratégique de l'entreprise. Il est impliqué dans SAGE Mentorat d'affaires où il agit comme mentor bénévole pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans la poursuite de leur rêve de fonder une entreprise. Ses principaux champs d’intervention : la réflexion et la direction stratégiques, la performance organisationnelle, le diagnostic, les approches de gestion basées sur l'autonomie, la compétence et la responsabilisation. GROUPE RUELLAND 1100 boul. du Loiret, app. 306 Québec (Québec) G2L 0B8 Bur : (581) 741-9549 Cel : (418) 925-8812 Courriel : gr@grouperuelland.qc.ca Site web : www.grouperuelland.qc.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de mettre votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom ici